NOTRE PHILOSOPHIE

Pourquoi JFB Editions ?

 

​Depuis des années, j'aimais raconter des contes pour les enfants, dans les centres de vacances, les écoles, les collèges et les cercles familiaux. Cependant, je nourrissais l'espoir d'écrire un jour mes propres histoires. L'âge de la retraite ayant sonné, l'opportunité me fut enfin donnée de me lancer dans l'écriture pour la jeunesse.

 

Avec l'aide de mon frère Christian qui accepta d'assurer les illustrations, je me mis au travail à partir du printemps 2007.

​Mon intention n'était pas de mettre en place une activité commerciale rémunératrice. Cette entreprise tardive poursuit plusieurs buts :

 

​  1) apporter un peu de joie auprès des enfants malades ou blessés par la vie (interventions dans les hôpitaux).

 

  2) aider des équipes enseignantes à exploiter le conte en tant que genre littéraire. (interventions dans les écoles et les collèges).

 

  3) essayer de diffuser le plus possible de livrets dont les bénéfices des ventes sont intégralement reversés à des associations humanitaires :

      convention de mécénat avec l'association PARTAGE qui soutient plusieurs milliers d'enfants et familles défavorisées dans 20 pays.

      interventions ponctuelles auprès de l'UNICEF entre autres, participation au 20ème anniversaire de la charte des droits de l'enfant.

Les livrets de contes sont vendus :

 

​  1) dans plusieurs librairies de Paris et du Val de Marne

 

  2) lors de séances de dédicaces :

​      salon des auteurs indépendants

      fêtes de charité de collèges ou de paroisses

      marchés de Noël

      dans certains supermarchés qui acceptent de ne prendre aucun pourcentage sur les ventes

Merci de vous intéresser à la réalisation de ce projet qui me tient tant à cœur.

​​

Jean-François Barennes

Copyright 2003 © JFB Éditions