NOTRE PARTENAIRE

PARTAGE : Faire grandir dignement les enfants du monde

Partage avec les enfants du monde est une association humanitaire française. Elle est totalement indépendante de toute appartenance politique ou religieuse. Créée en 1973 pour venir en aide aux enfants victimes de la guerre du Vietnam, l’association a rassemblé des fonds pour soutenir ces enfants démunis ou orphelins.

Partage souhaitait leur assurer des ressources régulières et à long terme. C’est ainsi que la solution du parrainage s’est imposée. Depuis, l’association s’est développée et a soutenu d’autres projets de développement pour les enfants dans les pays les plus défavorisés. Partage a aujourd’hui 39 ans. Elle doit cette longévité à la confiance de très nombreux parrains et donateurs, qui font le choix d’un engagement responsable et généreux.

Les 5 domaines d'action de PARTAGE

L’éducation
L’éducation des enfants est la première des priorités. Partage soutient des crèches, des écoles, des centres de formation professionnelle et des activités artistiques.

 

La santé et l’alimentation
Partage soutient des initiatives d’éducation à l’hygiène et à la nutrition, la formation de professionnels de santé, et des campagnes d’information et de prévention. Certains programmes procèdent à des distributions de repas et compléments nutritionnels.

 

La protection des abus
Partage aide les enfants à grandir dans la dignité pour éviter que la pauvreté n’entrave leur développement personnel. Son action a pour but de protéger les enfants de la rue, de la prostitution et de la maltraitance.

 

Le développement communautaire
Le bien-être de l’enfant est lié à son entourage et à son environnement. C’est pour cela que Partage favorise des actions de soutien pour les mamans, pour les quartiers, pour les villages. Partage soutient l’activité économique à travers des programmes générateurs de revenus, afin d’améliorer le niveau socio-économique des familles.

 

La culture de la paix et de la non-violence
Partage est à l'origine de la proclamation par l'ONU de la décennie (2001 - 2010) de la culture de la paix et de la non-violence pour les enfants du monde. En France, elle soutient des formations à la médiation et à la résolution de conflits dans les établissements scolaires. souhaitant leur assurer des ressources régulières et à long terme. C’est ainsi que la solution du parrainage s’est imposée. Depuis, l’association s’est développée et a soutenu d’autres projets de développement pour les enfants dans les pays les plus défavorisés. Partage a aujourd’hui 36 ans. Elle doit cette longévité à la confiance de très nombreux parrains et donateurs, qui font le choix d’un engagement responsable et généreux.